Cher(es) administré(es),

La commune accueillera en 2018 une nouvelle centrale de production d’électricité, solaire, avec stockage de l’énergie sous les antennes de TDF fermée depuis 2012.

Cette usine constituera la 5ème unité de production d’énergie verte, selon les termes consacrés.

Ce qui fait de Montsinéry-Tonnégrande la commune exemplaire et reconnue « Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV) avec un accompagnement de l’Etat (cf. notre convention signée avec Ségolène ROYAL Ministre en mai 2016).

Outre cette bonne initiative c’est de l’activité économique et de l’emploi notamment pour nos jeunes compatriotes, dont il s’agit, de surcroît dans un secteur d’activité de haute technologie, en lien avec le 21ème siècle.

La lutte contre le réchauffement climatique qui a frappé à notre porte avec les ouragans Irma et Maria le mois dernier, doit aussi conduire à modifier nos raisonnements passéistes et nos comportements parfois inappropriés pour se lancer résolument vers le Progrès.

C’est à ce prix que nous réussirons individuellement mais aussi collectivement pour un meilleur Avenir et le Partage des richesses produites (Progrès – Avenir- Partage).

Votre Dévoué Maire
Patrick LECANTE.